Retour du printemps!

Après un long hiver, voilà les premiers rayons de soleil qui reviennent.

Le retour du beau temps coïncide souvent avec la sortie des motos du garage! Pour célébrer cette nouvelle saison, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) proclame le dimanche 26 mars 2017 Journée du Motard et s’associe à cette occasion à de nombreux partenaires et organisations pour que les motards puissent reprendre la route en toute sécurité! https://www.journeedumotard.be

Avant d’enfourcher votre moto, voici quelques petits conseils pour sortir votre monture de l’hivernage:

  • La batterie pourrait avoir souffert d’une non utilisation. Sachez que les chaînes d’entretien rapide des motos et les concessionnaires proposent souvent un service de charge de batterie. Le tarif est variable, mais le jeu en vaut la chandelle : c’est toujours mieux que de devoir pousser en espérant que la batterie reprendra du service.
  • Une remise en route complète s’impose. Il est recommandé d’effectuer un contrôle des niveaux d’huile, de liquide de frein et de refroidissement. Mieux encore, il est recommandé de profiter de la fin de l’hivernage pour les remplacer. Une opération à effectuer quoi qu’il arrive au minimum à un intervalle régulier de kilomètres (cf carnet d’entretien de la moto) ou de temps (tous les 2 ans en règle générale).
  • Pression des pneus. Vérifiez le bon état de vos pneus et refaites la pression
  • Il est important de repartir tranquillement après une période d’hivernage. Les premiers mètres à moto doivent permettre de vérifier que tout répond correctement : freins, accélérateur, commandes aux pieds, etc… Pendant une période d’inactivité et si vous n’avez pas préalablement effectué toutes les opérations de maintenance, les câbles d’accélérateur et pistons de frein peuvent gripper, etc… Autant s’en apercevoir rapidement ! En cas de mauvaise surprise, le WD 40 dégrippant et lubrifiant multifonctions est un allié de tout instant. Attention cependant à ne pas en mettre sur les pneumatiques ou sur les disques et plaquettes de frein, mauvaise surprise garantie…

La solution la plus sûre reste sans conteste de la mettre chez un professionnel pour qu’il effectue un entretien complet de la moto. N’hésitez pas à nous contacter, nous en connaissons plusieurs dans différentes régions.

Une fois votre moto en ordre de marche, il convient encore de s’assurer que vous êtes bien assuré. Quelque soit votre moto: routière, roadster, custom, sportive,… nous avons des tarifs avantageux et des réductions importantes (jusque -75%) lorsque le contrat moto est lié à une auto. En plus de la Responsabilité civile obligatoire, nous avons tous types de garanties accessoires qui répondront parfaitement à vos attentes afin de profiter de votre passion en toute sécurité.

Exemples:

Monsieur X, 35 ans et une Yamaha R1: 192.31 euros.

Monsieur Y, 40 ans: Harley Davidsons Sportster 883: 140 euros.

 

N’hésitez donc pas à nous appeler pour prendre un rendez-vous afin de faire le tour de vos besoins en assurances.

Bonne route!

 

Assurance vélo

Vous cherchez une assurance pour votre vélo?
La P-Vélo est faite pour vous!

Europ Assistance

Souscrivez votre assistance en ligne en quelques clics !

Appart 123

Souscrivez en ligne l'assurance pour votre appartement jusqu'à 3 chambres.

Contactez-nous

Faisons ensemble un check-up de vos assurances.

  • Rue Arthur Dubois 23
    6230 Viesville,
  • FSMA n°: 23295A
Jours Heures
Lundi09:00-12:00
Sur rendez-vous
Mardi09:00-12:00
Sur rendez-vous
Mercredi09:00-12:00
Sur rendez-vous
Jeudi09:00-12:00
Sur rendez-vous
Vendredi09:00-12:00
Sur rendez-vous
SamediSur rendez-vous
DimancheFermé

Vous désirez envoyer une pièce jointe en accompagnement de votre message?
Envoyez-nous un email directement sur bertrand.assurances@portima.be et nous y répondrons aussi rapidement que possible.

Nous n’utilisons les données que vous nous communiquez uniquement dans le but de répondre à votre demande et conformément à notre politique de confidentialité.